Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
5 mai 2008

Muffins framboise trop trop moelleux

En surfant sur la bloggosphère, comme d'hab', j'ai trouvé chez tous a la cuisine qui elle-même à trouvée çà chez Cake in the city, une recette de muffin avec du lait fermenté, ribot, babeurre ou autres noms.

Du coup en peu de temps, voici un petit déj familiale ou pour les collègues Super rapide à faire et succulent, même si de premiers abords ils parraissent pas cuits, mais si vous tentez vous verrez qu'ils sont cuits et tous bonnement ........Hummmmmmmm

Je vous fait un Copier/coller :

Pour 12 muffins
450 g de farine
150 g de sucre
2 c à c de levure
1/2 c à c de sel
375 ml de lait ribot ou de lait fermenté (c'est le secret de leur moelleux)

Si vous n'en trouvez pas, vous pourrez le remplacer par 375 ml de lait tempéré que vous ferez tourner en y ajoutant 3 c à s de jus de citron.

2 gros œufs
85 g de beurre tempéré
150 g de fruits frais roulés dans un peu de farine (ici : framboises non roulées)

DSC05985

Préchauffer le four à 160°C.
Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel dans un saladier. Ajouter les œufs (légèrement battus), le beurre et le lait. Battre le moins possible : les ingrédients doivent être tout juste mélangés. Terminer en incorporant les fruits. Remplir au 3/4 les moules à muffins et faire cuire pendant 20/25 minutes environ. Surveiller la cuisson car les muffins doivent à peine dorer. Trop cuits, ils perdraient tout leur moelleux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité