Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
9 juillet 2008

PPâte à Pistache, fait maison

DSC05762

La pâte à pistache façon P Hermé.

Comme je l'ai déjà exliqué sur un post, Pâte à pistache (<= cliquez là), je vous remet la recette en un post à elle toute seule. Et oui la pâte à pistache fait des envieuses. Moi même je voulais l'acheter chez un grossiste en boulangerie, mais environ 30€ le pot d'1kilo, çà m'a vite rebutée. Du coup j'ai trouvé sur la bloggosphère la recette, que j'utilise depuis. Donc je vous la copie/colle car quelques personnes me la réclame, BcommeBon, en as même fait un post, car tout le monde veux savoir où elle l'a trouce, car elle l'achète en magasin, à un prix peu elevé en plus.

Alors pour toutes celles et ceux, qui n'ont pas la chance de pouvoir l'acheter, faute de magasin, voilà ma version, ou plutôt celle de Pierre Hermé.

Ingrédients ( Moi je divise par 2, car j'achète les pistaches par 125gr)

35ml d'eau
125 g de sucre en poudre
250 g de pistaches mondées et non salées
60 g d'amandes en poudre
3 gouttes d'extrait d'amandes amères

Faite cuire l'eau et le sucre à 121°C. Hors du feu, ajouter les pistaches, l'amandes en poudre et l'extrait d'amandes. Mixer le tout, vous obtiendrez une
poudre. Mettre dans un pot hermétique et gardez au sec.

Ou bien mélanger à de l'huile d'arachide afin de la rendre plus fluide plus quelques gouttes de colorant vert, et là je la garde au frigo et elle se garde assez longtemps.

DSC06645

Alors bonne pâte à pistache.....

IMPRIMER : RECETTE_PATE_PISTACHE

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette moi qui n'arrive pasà trouver de pâte à la pistache :( hihi bonne journée
X
Hummmm !!! c'est bien vert !!!!!!!! rire !!!!!
Publicité
Publicité