Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
22 juillet 2008

Pyramide de Profiteroles

Notre pote Bichounette, Madrugada, ou zoubida, et oui plein de petits noms affectueux, donc notre coupine, fêtait donc ses 30ans en ce début juillet. Et comme elle était en vacances à ce moment là, nous lui avons fait une surprise le dimanche de son retour.

Ansi nous sommes venus avec tous pour faire un bon déjeuner, soit barbecue ..... et comme Madame, depuis peu, n'aime pas les gâteaux mais préfère les glaces, j'ai pensé

Profiteroles

et voici le résultat :

DSC06693DSC06695

J'ai utilisé la recette du Paris-brest, pour la pâte à choux, que j'ai multiplié par 2. Je l'ai préparé la veille et ensuite on les as garnis de glace vanille,

une petite sauce chocolat avec 1 Tablette de chocolat pâtissier Noir de Nestlé, 1 Tablette de Pralinoise de 1848, et 20cl crème légère 3% (pour les complexes  :)

Tout çà chauffer sur feu doux et versé au dernier moment sur les profiteroles.....Pour devenir un vrai délice dans nos bouches...

Seules hic, 30 bougies se sont résumées à 3 une pour chaque dizaine ....

Chou263

Allez bientôt le tour de notre Abdou qui viens d'avoir 30ans avant-hier, qu'allons nous te réservez ahahahah !! C'est le suspense ....

Publicité
Commentaires
E
Bonjour et merci de ton gentil mot sur mon blog, je tombe bien car j'adore les profiteroles ... Un dessert qu'on aime tous à la maison d'ailleurs :)
I
Waouh !<br /> Ils sont magnifiques tes petits choux ... tu as utilisé une douille spéciale, hein ?<br /> Et la sauce, comment ça à l'air trop bon , aïe, aîe, c'est pas humain de nous narguer avec ça en plein été !!<br /> je prends de kilos rien qu'à regarder la photo qui donne trop envie ...<br /> D'ailleurs, ça m'a trop faire rire ta crème légère à 3% pour les complexes ^^
S
Ces profiterolles sont excellent! Eh, oui! Je suis l'une des privilégiées! J'en garde un très bon souvenir surtout mon palet! On remet ça quand tu veux Didi!!!!!
Publicité
Publicité