Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
30 juillet 2008

Mon Framboisier d'anniversaire

Alors le WE dernier je fêtais mes 29ans, et pour cette année, j'avais envie d'un bon gros gâteau... du coup j'ai invité un peu de famille afin de ne pas le manger seule.

Au départ j'avais envie d'un fraisier mais j'ai flanché sur le Framboisier d'AmesnuitsBlaches, rien que le voir çà donne envie du coup je me suis lancée  !!!

Je vous passe donc la recette, car Amesnuitsblanches le fait trop trop bien, donc je vous remet la recette du Framboisier, et la recette du Biscuit joconde, allez-y, elle fait des choses magnifiques.

J'ai donc utilisé 1/2 de la recette du Framboisier, et la totalité du Biscuit joconde et j'ai eu un gâteau de 15 personnes.

En voici les images .....

DSC06834DSC06835DSC06836DSC06837DSC06838DSC06839DSC06840DSC06841DSC06842DSC06844DSC06847DSC06848

Astuces :

Je n'avais pas de plat rectangle, j'ai donc utilisé une astuce de Flo, qui consistait de découper un rectangle dans un carton ( Moi c'était une boîte pour ramette) et de l'entourer de papier alu. Pour ce qui est de la génoise j'ai fabriqué un moule en papier sulfurisé.

J'ai ajouté un peu d'huile pour pouvoir réussir à abaisser la pâte d'amande, car c'est difficile à travailler.

Rose en pâte d'amande (source patiss.com) :

Voici donc le résultat, un pur délice .....

DSC06851DSC06852DSC06853DSC06856

DSC00024

Publicité
Commentaires
N
trop beau moi aussi je voudrai apprendre à décorer mes gâteaux avec de la pâte à sucre mais comment faire
V
Magnifique !!! et tout ça avec un cadre maison wouahhh
M
Tes entremets m'ont l'air délicieux..... Bravo!
X
déjà; joyeux anniversaire... et il a l'air délicieux ton gâteaux...
Publicité
Publicité