Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
16 septembre 2008

Le petit train ....

Pour l'anniversaire de mon ami, Momo, nous avons pensé à lui faire une surprise. Comme Anniversaire rime avec Gâteau, je me suis mise en action.

Le premier problème, le choix, j'avais opté pour un Bavarois framboise et chocolat blanc, sauf qu'après avoir achetée tout les ingrédients, je me suis rendue compte que dans la gélatine il y avait du porc.

Du coup direction le magasin Bio, pour acheter de L'Agar-Agar.

Donc je vous passe la recette, car je ne sais pas si c'est l'agar-agar ou le trajet de plus d'1 heure, mais arrivé à destination il s'est écroulé.

Mais de prime abord, il était sympa, et malgré tout il était assez bon.

DSC00868DSC00869DSC00870DSC00872DSC00873DSC00872

Sur un fond de Dacquoise coco, une mousse à la framboise et une mousse chocolat blanc qui c'est finalement mélangée à la précédente, le tout entouré d'un biscuit joconde "chemin de fer". Vous l'aurez devinez notre pote est : conducteur à la S N .  F.

DSC00874

Pour finir, la dacquoise coco, nous ferait penser au macaron coco de notre enfance, que l'on achetait sur le marché. Recette à garder, mais les mousses sont à améliorer, alors je suis preneuse pour toute bonne recette.

Publicité
Commentaires
I
Oh là, là ...<br /> Il est superbe celui là aussi !<br /> Ben dis donc, tu nous sort le grand depuis quelques temps sur les gâteaux ... tu joue dans la cours des grands maintenant ...<br /> il est vraiment très chouette !<br /> Et puis alors, j'adore le windows color dessus. Et là, je tire mon chapeau, parce que j'ai essayer une fois, et ça n'a pas été une réussite du tout, mais alors pas du tout!<br /> J'ai un gros problème avec le chocolat blanc : j'utilise du Nes*tlé et visiblement, il ne convient pas du tout !<br /> En tout cas, même si il s'est écroulé, il semble que vous ayez eu le temps d'en profiter ...<br /> Bravo (et au fait, pour info, j'ai fini par faire quelques Amarettis ...quel bonheur ! merci encore pour la recette très sympa ; )
L
Il est super mimi ce gâteau, trop joli ;)
E
Il est superbe ce gâteau, bravo :)
X
Joyeux anniversaire MOMO...
Y
bon anniversaire Momo et bravo pour le gateau
Publicité
Publicité