Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
9 octobre 2008

Orange givrée

Un jour pas fait comme un autre, j'avais envie de quelque chose de frais tout en restant pas trop calorique.

Et j'ai trouvé : Les Oranges givrées ....

Je me suis inspirée des différentes recettes de bloggeuses, et sites culinaires pour en arriver à cette dégustation.

Ingrédients pour 4 Oranges Givrées :

  • 4 Oranges à Jus
  • 100 à 200 gr de sucre ou sucre glace
  • 1 Blanc d'oeuf
  • 10cl de crème liquide

Pour commencer, ouvrir les oranges en leur faisant un petit chapeau, puis évider les. Mettre les oranges vidées et leur chapeau au congélateur.

Avec l'interieur des oranges, placez les dans une centrifugeuse, mixer ou autres, afin qu'il ne vous reste que le jus  de celles-ci. Ajouter le sucre selon vos gôuts.

Placez au congélateur, puis 1 à 2h plus tard repassez au mixer avec 1 oeuf.

DSC01069

Puis repasser au mixeur et remettre au congélateur. Ressortez après solidification ou quelques jours après et Mixer avec la crème.

DSC01070

Ensuite placer dans les oranges et remettre le tout au congélateur jusqu'à dégustation ( au minimum 5h après). Le mieux préparer en plusieurs jours, cela peux vous faire le desser du WE.

Bonne dégustation ... pour ma part  c'était entre Amies.

DSC01071

Publicité
Commentaires
C
Ca doit être délicieux !!! Merci encore ma cousine pour ces sympathiques recettes ;)
L
dediou, moi aussi j'adore les glaces, mais là, fait trop gla gla pour que je les apprécie !
P
Ouhlala ça me rappelle des souvenirs d'enfance !
C
petite j'adorais çà, ça fait un bail que je n'en ai pas mangé, elles on l'air délicieuses!
C
Excellente idée que je note illico. Merci d'y avoir pensé.<br /> Chrys
Publicité
Publicité