Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
28 octobre 2008

Foie Gras au torchon sans cuisson

Noël approche à grand pas, et il faut le préparer du coup.

J'ai donc goûté un très bon foie gras, de ma collègue " d'en haut'" Caro. Après quelques messages pour la harceler de nous donner sa recette, nous l'avons eu le 23/10.

Et hop le midi en course, je trouve un Foie entier de canard frais en promo, pas une seconde d'hésitation il finit dans mon panier.

Et hop le soir, préparation, suivant la recette de Caro que je vous copie/colle en dessous :

Ingrédients :

1 Lobe de foie gras frais d’environ 500 ou 600 gr (Ne pas l’acheter trop gros, ce n’est pas forcément les meilleurs, dixit caro)  1gr de poivre pour 500 gr de foie gras       3 gr de sel pour 500 gr de foie gras Le dénerver : enlever les petits vaisseaux sanguins à l’intérieur du foie  (Astuce : le laisser à température ambiante pour le ramollir un peu, c’est plus facile)

L’assaisonner en recalculant les doses suivant le poids du foie gras

Mélanger le tout, sans trop l’écraser (ce n’est pas de la purée, non plus !!!) Bien étaler le sel et le poivre.

Placer un torchon (propre bien évidemment, mdr) dans un moule à cake. Tasser le foie dans le torchon, sur toute la longueur du moule ou plus petit pour avoir une épaisseur plus importante

L’emmitoufler dans le torchon en le tassant bien. Verser 2 bouchons d’armagnac ou de cognac sur le torchon. Laisser au frigo au minimum 4 à 5 jours.

DSC01422DSC01423DSC01424DSC01425DSC01426DSC01428DSC01484DSC01485DSC01490

DSC01487DSC01492

Après 4j au frigo en voici le résultat, et c'est peut être parce que je l'ai fait avec mes petites mains, mais je le trouvais trop bon !!!

Et hop au congèle en attendant ce grand jour d'hallowen pour le faire partager !!

DSC01493

Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette recette sans cuisson j'avais du mal a y croire mais extra!!!!! super bon moi je n'avais pas d'armagnac ni de cognac et très pressé d"essayé du coup j'ai mis de bouchons de whisky un délice
M
une belle réussite, bravo
M
Ca y est il est au frigo........
M
Oh, comme tu me donnes envie....... Je surveille les propos et je m'y mets merci......Et bravo pour cette belle recette !!!!
C
Ca doit être une tuerie !!!! Je sens déjà son odeur lol hummm ... Toutes mes félicitations.
Publicité
Publicité