Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
20 novembre 2008

Chouquettes

Pour mon anniversaire en plus du  flan framboise j'avais fait des chouquettes.  J'ai pris la recette de Ciloubidouille,  et apporté le tout au boulot.

DSC00142DSC00136DSC00137DSC00138DSC00140DSC00141

Je vous Copie/colle la recette :

Il faut les mêmes proportions de tout. 125 gr de lait + 125 gr d’eau dans lesquels on fait fondre 125 gr de beurre. On rajoute 2 ou 3 cuillères à soupe de sucre et une pincée de sel.

On fait chauffer jusqu’à ébullition et on retire la casserole du feu. On rajoute 125 gr de farine en touillant bien, on remet au feu une minute en tournant tout le temps pour faire évaporer un peu l’eau et cuire la farine.

Enfin, hors du feu, on rajoute les 4 oeufs, un par un.

La touche finale : déposez des gros grains de sucre sur les tas puis 20/25 minutes de cuisson après, à 180° (th5-6), vous obtenenez ces belles chouquettes !

DSC00155DSC00154

DSC00157

J'avais ajouté un peu d'arôme de vanille je crois... elles étaient bien bonnes.

Publicité
Commentaires
C
Miam miam !!
C
Ralalaaaaaaaa !!!! Ca donne envie !!!
O
Elles sont magnifiques et poussent à la gourmandise!
M
Faut pas me monter ça à moi !!! Surtout à cette heure........ J'ai faim !!!!!
S
ça a l'air délicieux !<br /> merci de ton passage sur mon blog, on pourra voir les réalisations avec les calendriers ? une vingtaine ...le rêve !
Publicité
Publicité