Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
27 novembre 2008

Cookies comme aux USA

DSC01686

Source : CuisineAZ.com

Ingrédients :

  • 440 g de farine
  • 200 g de chocolat noir (coupé grossièrement)
  • 240 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de cassonade ou de vergeoise
  • 2 cs de vanille liquide
  • 1 sachet de levure
  • 2 cs de coco râpée

DSC01679DSC01681DSC01683DSC01684DSC01685DSC01686

Préparation :

Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir. Dans un saladier, mélangez au fouet l’œuf, le sucre, la cassonade et la vanille puis incorporez le beurre fondu, la levure.

Ajoutez enfin la farine tamisée et finissez de mélanger à la cuillère en bois en incorporant les pépites et la coco. Filmez et réservez 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 210°C (th.7). Couvrez la plaque à pâtisser du four d’une feuille de papier sulfurisé. Prélevez la pâte à la cuillère et déposez de petits tas largement espacés les uns des autres ; aplatissez-les très légèrement avec le dos d’une cuillère à soupe trempée dans l’eau froide pour obtenir des cookies de 5 cm de diamètre sur ½ cm d’épaisseur environ. Glissez au four pour 10 minutes. Attendez quelques minutes à la sortie du four pour décoller les cookies à la spatule et les poser sur une grille. Recommencez avec une nouvelle fournée lorsque la plaque du four est de nouveau froide et en ayant pris soin de réserver la pâte au réfrigérateur entre-temps.

Variante : remplacez les pépites de chocolat par des éclats de noisettes, d’amandes ou de noix de pécan, chocolat blanc.

DSC01690

Ps : Dsl les photos sont pas top !!

Publicité
Commentaires
M
j'en veeeeux! biises micky
C
Ca m'a l'air d'être bon !!!
I
Oh là, là, <br /> si, si, ça le fait, les photos ! àa donne vraiment envie, tu peux me croire.<br /> Et c'est rigolo parce que ce week end j'ai fait ces cookies aussi avec fiston mais c'était une autre recette et à l'arrivée, ils n'avaient pas du tout cette tête là. Ils se sont complétement avachis à la cuisson... mauvaises proportions des ingrédients, je pense.<br /> Donc on testera sans doute ta recette : )<br /> (déjà que les amarettis ont fait leur effet !! )
S
oh si la photo est top, où on voit la pépite de chocolat fondue...mmmh j'en salive !<br /> j'adore la précision dans la taille des cookies ! moi je fais des tas et ils s'étalent tout seuls ! et je mets despépites de chocolat ET des éclats de noisette ou de la nougatine...<br /> on va tester ta recette ce week-end avec les garçons, ça fait des longtemps qu'on n'en a pas faits.<br /> <br /> sinon pour ta fille elle est de fin d'année, alors que mon fiston de début d'année, il va avoir 7 ans le 2 janvier, ça change tout ces quelques mois pour la lecture :-)
V
Hummmm, je salive devant tes photos. Il manque quand même l'odeur..... Je pense que je vais tenter ta recette
Publicité
Publicité