Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
13 janvier 2009

Ratatouille à ma façon ou Frita à ma façon ...

Après tous ce sucré des fêtes passons un peu aux légumes, histoire de prendre de bonnes résolutions, qui dureront plus loin que le 31/01.

Pour ceux qui suivent le blog depuis un petit moment, vous aurez donc peut être remarqué que j'ai de part mes grand-parents maternels, des origines pieds-noirs, du coup voici une petite recette à ma façon, une ratatouille ou une frita, pour ceux qui connaissent, simplifiée et rapide .

Ingrédients :

2 boîtes de tomatesen dés (petites), 1 boîte de tomates pelées (grosse), poivrons ( Picard pour ma part), oignons, laurier, thym, sel poivre.

Faire revenir les oignons et poivrons dans un peu d'huile d'olives, ajouter les tomates, thym laurier sel et poivre, et faire diminuer pendant environ 1h, à couvert.

DSC02180DSC02181DSC02193

Vous obtiendrer ainsi une sauce, ratatouille, frita ou autres, qui se mangera chaude, froide, accompagnée de féculents ou tous ce qui vous dira. Elle est excellente le lendemain et se marie très bien avec un oeuf au plat.

DSC02194

Alors n'oubliez pas : "Il faut manger 5 fruits & légumes par jour"

Publicité
Commentaires
D
Yes! De la frita, toute mon enfance. Avec des oeufs au plat et des frites. Juste que je laisse tout caraméliser, donc c'est plus foncé, mais my God c'est trop trop bon.
I
J'adore ce genre de sauce ou de légumes.<br /> S'il n'y avait pas les enfants pour rallouiller, j'en ferais tout le temps ! lol<br /> Ta dernière photo est absolument superbe : j'en veux !!!
S
j'adore ce genre de sauce
Publicité
Publicité