Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
7 avril 2009

Sauce caramel à la fleur de Sel d'Eryn

Dernièrement, je me suis un peu absentée du blog, car j'ai pas mal de boulot, donc je ne peux vaquer à mon occupation favorite, la cuisine... Mais grâce à cela, j'ai perdu un peu de poid :). Comme c'est bizarre ...

Malgré tout, j'ai fais rapidement la recette d'Eryn, qui est un pur moment de délice, c'est "Péché" !!!

Je vous la donne de suite, et pour ceux qui ne conaissent pas son blog, et bien allez voir, sauf les personnes au régime, évitez le, car juste les photos me font grossir :).

Allez je vous file ce qui est important LA recette, qui fera parti de mes incontournables !!

Pour 1 pot d'environ 350gr:

- 250 g de sucre
- 2,5 càs d'eau
- 25 cl de crème liquide
- 25 g de beurre
- 1 pincée de fleur de sel

1/ Porter à ébullition au micro-ondes ou dans une casserole la crème liquide. Couper le beurre en dés. Parallèlement, dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre sans remuer jusqu'à ce que la coloration soit de la couleur ambrée souhaitée ( plus ou moins foncée en fonction de ce que vous souhaitez en faire ). Retirer alors du feu.

DSC03053DSC03069

DSC03070DSC03071

2/ Ajouter le beurre en dés hors du feu, remuer avec une spatule en bois, puis la fleur de sel. Ajouter ensuite la crème liquide bouillante dans le caramel en remuant. Reporter le tout à ébullition et laisser frémir environ 2-3 minutes ( voire un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse, tout dépend de ce que vous voulez en faire ). Retirer du feu, mettre en pot. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur.

DSC03073DSC03074

Et voici le pur délice .......

DSC03074

Elle se solidifie au frigo, et quelques secondes au micro onde et on obtient une belle sauce...

Bonne dégustation et @ bientôt

Publicité
Commentaires
N
bonjour <br /> merçi pour cette succulente recette <br /> gourmande comme moi je vais la testée <br /> bonne fete de paques <br /> a bientot <br /> nini
S
miam, ça doit sentir bon en plus quand on la fait !<br /> <br /> (c'est vrai que c'est prenant un blog)
K
A faire, ça donne vraiment envie, et des idées pour l'accompagner... merci !
M
merci pour cette recette! je note et à faire, avec les fêtes de Pâques qui approchent, je pense avoir des gouteurs!bises
Publicité
Publicité