Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
23 juillet 2009

Gelée de Groseilles au sucre de canne

Cela fait un temps que je l'ai fait mais voilà vaut mieux tard que jamais, comme on dit.

Alors grâce aux Groseilles de Marianne la collègue de mon mari je me suis lancée dans la gelée, pour cela rien de plus simple, j'ai suivi la recette du paquet, on a l'impression que c'est difficile et après l'avoir fait on se rends compte que cela est simple.

La seule particularité c'est que le Gelsuc que j'ai trouvé et qui d'ailleurs était seul sur le rayon, était au sucre de canne ...

DSC03758

Du coup j'ai cuit les groseilles, récupéré le jus avec mon mixer "centrigugeuse" (genre de Magic bullet pour ceux qui connaisse)

DSC03804

Et ensuite poids du jus +même poid de gelsuc et Hop à la cuisson

DSC03759DSC03760

Après 5mn de cuisson ( après ebulittion), j'ai mis en pots, ébouillanté au préalable et seché retourné sur un torchon. Pareil après avoir mis en pot ....

DSC03765

DSC03764

Ayant reçu une autre tournée de groseilles, on a renouvelé l'expérience car ma louloute la dévore, d'ailleur le dernier pot est très entamé....

Publicité
Commentaires
S
miam, miam, je veux bien récuperer un des petits pots que je t'ai donné mais plein biensur !!!
B
Toi aussi tu t'es lancée dans la gelée ! Rien ne vaut le travail fait par soi-même... moi aussi, c'est la première fois, attention une vraie usine "confiture de cerises, geée de groseilles, confitures de prunes", vive le congé parental en plus des enfants ça occupe bien les journée !!!<br /> Bizzzzz.....
S
Ça me rappelle la gelée que faisait ma mamie avec les groseilles du jardin... humm !!!
C
hmmmmm ! si j'avais quelques heures de plus dans la journée pour me lancer la dedans. ma maman faisait des confitures quand j'etais petite.... j'en ai encore les papilles qui frissonnent... même plusieurs années après ! et je suis sure que ta fille s'en rapellera aussi !
S
c'est vrai que c'est délicieux, surtout fait maison ! <br /> par contre je mets toujours la 1/2 de sucre par rapport aux fruits, je n'iame pas trop sucré, mais les garçons, eux, en raffolent !<br /> et avec le sucre de canne ça doit donner un bon goût, miam, j'y gouterais bien, tiens !
Publicité
Publicité