Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
4 septembre 2009

Huile d'olive au basilic

Alors voilà, ce n'est pas une nouvelle fraiche, mais elle parfume en ce moment ma cuisine,

Avant de partir dans le sud, j'ai vidé mon congèlo , pour pouvoir le nettoyer, et oui faut le faire de temps en temps à ce qu'il parait.

Du coup, un gros sachet de basilic de chez Mr P...., trainait, et j'hésitais entre le pesto, que j'apprécie moyennement, ou .....??

Du coup pris d'une idée farfelue je me suis dis, allez comme la menthe, je vais faire infuser mon basilic dans mon huile,

Une poele, un bon 75 cl d'huile et le basilic ( Beaucoup) et je fais chauffer à feu doux.

DSC04157

Avant que cela fremissse, ou boue, retirer de suite. Sinon cela risque de noircir votre huile.

DSC04160DSC04161

Hop, la mise en bouteille en passant l'huile dans la passoire, ou tamis !!

DSC04162

Elle parfumera tout ce qui se cuisine,

bientôt sur vos écrans :D

Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
F
ça à l'air bon!
A
Ah, j'avais une recette pour en faire, ça fait longtemps que ça me tente. Le basilic est mon herbe favorite avec la coriandre.<br /> <br /> Tu me donnes envie de me lancer !
V
Bonne idée ça!!
S
miam, j'adore ça ! et moi je suis fan du pesto
Publicité
Publicité