Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
8 septembre 2009

Pannacotta vanille de Réquia

Pour mes 30 ans, en dessert j'avais préparé des pannacotta, mais je n'ai pas pu les photographier. Du coup il fallait que j'en refasse, car ils sont excellents...

Recette tirée de chez REQUIA, je vous la copie/colle

DSC04101

Pour 6 grandes pannacotta ou une douzaine de mini verrines, il vous faut :

- 500 ml de crème fleurette
- 100 ml de lait
- 100 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 9 g de gelatine bovine (Hallal pour ma part)

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.
Mélanger la crème, le sucre et le lait et mettre à chauffer à feu doux. Gratter les graines de la vanille, l'ajouter dans le mélange lait/crème ainsi que la gousse. Quand le mélange est chaud (sans ébullition), retirer la gousse de vanille, essorer la gélatine et l'ajouter. Mélanger pour dissoudre la gélatine puis verser dans des verrines.
Laisser au frais pendant au moins 4 heures.

Avant de servir, ajouter éventuellement un coulis de fruits rouges, des fraises coupés en petits cubes et marinées dans un peu de sucre, Ici des fraises séchées.

DSC04102

Un vrai délice ...

Et pour conclure quoi de mieux de vous mettre l'eau à la bouche qu'une petite photo d'un atelier auquel j'ai participé hier soir à Paris, avec Elle, Elle, Elle et Lui. C'était une superbe façon de voir différemment la bloggosphère... Merci Requia.

DSC04843

Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
R
Je suis un eu en retard faute de temps pour lire les blogs mais je me rattrape quand je peux.<br /> donc : de rien ! Merci de ta présence ce soir là.<br /> <br /> A très bientôt, si tu rviens dans la "capitale", fais moi signe.
M
Merci pour le lien et en passant, très joile panna cotta ! belle journée à toi ..
Publicité
Publicité