Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
17 octobre 2009

Paella italienne

DSC04968

Alors moi aussi j'ai craqué pour le dernier né de Jamie Oliver, et ce livre est une mine d'or de bon petit plat en 30min à peine,

Du coup, j'ai tenté et compte tenter d'autres recettes ( à suivre) ... Mais aujourd'hui c'est plus le message de ce livre qui me tente, soit de prendre une recette et la cuisiner à 4 autres amis, collègues ect... qui s'engageront à la faire passer à 4 autres personnes qui la feront passer à 4 autres .....

Le BUT : Revenir à des foyers de personnes mangeant sainement, et qui à la longue seront donc en meilleur santé.

Voilà donc ma participation pour LA CHAINE de la bonne cuisine, alors je fais passer à 4 personnes qui le veulent à tenter la recette qui va suivre et la poster sur son blog, en demandant à 4 autres de la refaire sur son blog ect... Bien sur si plus que 4 sont tentés il n'y a pas de limite à la chaine ...

Alors à vos petits plats et place à une cuisine simple et bonne en à peine 30min...

PAELLA ITALIENNE :

Ingrdients  pour environ 4/6personnes,

500gr de petites pâtes, 1 sachet d'encornet ( Picard), 100gr ou plus de poivrons,1 petite boîte de petit pois, 2 mesures d'épices Rizd'or, bouillon de volaille, huile sel poivre.

Préparation :

Faire revenir à feu vif les encornets et les poivrons et un peu d'huile pendant 5mn - Ajouter les pâtes, bouillon de volaille et les épices puis de l'eau  pour recouvrir les pâtes - Laisser "risotter" pendant une dizaine de minutes, le temps de cuire les pâtes et que le bouillon s'évapore - Rajouter de l'eau au besoin.

DSC04976DSC04977DSC04978

Déguster de suite  ....

DSC04979

Astuces pour améliorer la recette : Ajouter du chorizo, oignons, crevettes ou moules ...

Alors faites passer ..et qui seront les 4 participants ...

*********************

Je vais donc proposer cette recette et peut être  participer à la "Chaîne Faîtes passer" de REQUIA  et  Cathy, aller voir  les liens si cela vous tente...

45027279_p

Publicité
Commentaires
C
Gé-nial !!! J'ai en plus les même petites pâtes que toi
S
je ne connaissais pas c'est superbe!
M
c'est génial !! je vais le faire super rapidement
N
Je n'ai pas de pates comme celles que tu as utilisé mais je vais la tester avec du riz, ça devrait etre sympa aussi!
A
Très belle recette.
Publicité
Publicité