Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
11 novembre 2009

Fouette moi,

Allez un ptit gâteau, que tous raffole, et qui va participer au jeu Fouette-moi, pour gagner une fouet de la Gamme Robust,

DSC05075

Alors pour ce gâteau qui part d'une base de recette de Trianon, voici une de mes versions :

- Fond de gâteau selon la recette du  Cake aux carambars  ( 1/8 de la recette)

- croquant de pralinoise ( 6 paquets de gavottes emiettés + 200gr de pralinoise fondue)

- Mousse chocolat noir

Pour cette mousse chocolat :

250ml de Crème entière

100 à 200 gr de chocolat ( suivant ses gouts)

Mettre 125 ml de crème à chauffer ( sans ébullition) puis jetter sur le chocolat cassé en morceau, mélanger pour bien faire fondre, au besoin chauffer légèrement à feu doux. Se forme ainsi la ganache.

Fouetter les 125ml de crème (froide) en chantilly, et ajouter à la ganache chocolat.

Mettre sur la couche de pralinoise et mettre au frigo ...

@ déguster après quelques heures de frais.

DSC05076

fouette_moi

Publicité
Commentaires
A
Gourmande ??? !!!<br /> Anne
M
Ouille ouille ouille !!!! Que ce doit être bon !!!!
P
tu as pas honte de me faire saliver ainsi devant moin ecran !!!!!!!!!!!!!!!!! en tout bonne C....., parait qui faut pas dire le mot, j'espere que tu vas gagner !!!!!!
D
tentant, très tentant ton gateau!
H
Je viens d'imprimer ta recette et je crois que je vais la faire ce week end, mon frère et ma belle soeur débarquent <br /> Et j'ai des carambars qui trainent !!!<br /> Y'a plus qu'à<br /> Bonne soirée<br /> Laurence
Publicité
Publicité