Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
11 janvier 2010

Crevettes sautées au Gingembre et Ail

Je suis devenue une adepte des crevettes à la portugaise, revenues dans de l'huile avec de l'ail, du coup quand j'ai vu l'article de fanfan : Gambas marinées gingembre, je me suis dit " ah oui, çà à l'air miammm tout çà " .... Alors ni une ni deux me vlà partie .....

DSC05528

Bon je me suis inspirée, mais j'ai pas fais tout pareil, bonne résolution oblige, du coup voici une ptite idée de crevettes chaudes pour l'apéro,

La veille j'ai mis 800gr de crevettes sans tête, dans un saladier, et 2CS d'huile d'olive bien sur et 3 bout d'ail emincés ainsi qu'un morceau de gingembre râpé ....

Le tout mariné pendant 1 journée au frigo, et le lendemain bing tout dans la poêle, à sauter, rossir, ou griller légers, .... En tout les cas un pur délice .....

Merci fanfan, et surtout maintenant je meurs d'envie de connaître d'autre gout de marinade pour crevettes....

Alors vous nous faites partager la vôtre ....

DSC05529

Publicité
Commentaires
P
les crevettes, j'en suis fan !! même nature !!! mais le gingembre, moins mais tout de même a essayer !!!!
A
J'aime beaucoup cette marinade aussi...<br /> Parfois pour aller vite (et délicieux) je les saute nature et en fin de cuisson j'ajoute un peu de "sweet chili sauce" toute faite (magasin chinois); Cuisson 2 min, le temps d'enrober et de caraméliser légèrement... un délice super rapide !<br /> Sinon, j'essayerai bien la marinade de madame Ballon que je ne connais pas...<br /> Bonne journée<br /> Anne
B
Mmmh, alléchant!!!!!
B
C'est une bonne idée... Je vais testé dès que possible !
A
Miam. J'ai des versions froides pour notre réveillon du 31 décembre. (a venir sur mon blog)
Publicité
Publicité