Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
30 janvier 2010

Bacalhau à Braz ( Morue à Braz )

Bon, il faut que je me force un peu à vous communiquer mes prestations, de fille de Toss, et oui pour Noël (euhh un peu à la bourre je sais, jvous dit faut que je me bouge), Donc pour Nowel, j'ai voulu me lancer dans la morue, pour faire plaisir à mon papou,

Et donc voici mon plat, vous vous doutez qu'il y a en à plus que pour 4 personnes, mais j'ai adapté la recette, 2kg de pomme de terre cuite en "chips" (allumettes) au four, et 1.5kg de morue que j'ai désalé J-2.

Un délice, je vous le conseille.....

DSC05495

Bacalhau à Braz ( Morue à Braz )

- Ingrédients pour 4 personnes

- 600 g de morue dessalée
- 2 oignons coupés en fines rondelles
- 2 gousses d'ail coupées en rondelles
- 500 g de chips (pommes allumettes/paille)
- le jus d'1 demi-citron
- 6 œufs battus
- 1 petit bouquet de persil plat haché
- sel & poivre noir moulu
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- olives noires

- Préparation

Faire pocher la morue dans de l'eau bouillante. Égoutter. Retirer la peau et les arêtes. Effiler.

Faire revenir l'ail et les rondelles d'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter la morue effilée. Faire dorer sans cesser de remuer.

Incorporer les chips à la morue pochée. Bien mélanger pendant 5 minutes. Les chips doivent conserver un peu de fermeté. Arroser avec le jus de citron

Incorporer les oeufs battus et le persil haché. Saler et poivrer. Bien mélanger et retirer très vite de la chaleur.

Les oeufs doivent rester moelleux et bien jaunes et ne surtout pas se transformer en omelette.

Décorer avec les olives noires. Servir aussitôt. Accompagner avec une salade verte.

Et maintenant promis, je vous montrerais bientôt (pas dans un mois) mes ptits macarons que j'ai fait cette après ....

Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas non plus, mais ça me semble sympa comme plat.
V
Je ne connaissais pas, mais ça à l'air bon ! Et puis rassures toi, même si Noël est pasé depuis plus d'u mois, on s'en fiche :)<br /> <br /> Hâte de voir tes macarons !!
B
Je connais et c'est trop bon, d'ailleurs quand je vais au Portugal j'en prend au moins une fois au restau. Si tu aimes ce genre de plat essaie "carne alentejana"...
S
j'ai très très envie de goûter !!!! mais pour ça je vais devoir faire... ;-)
Publicité
Publicité