Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
20 janvier 2011

Meringue italienne #1 de la Tarte citron

Me revoilà ...déjà :P

En effet j'essaie de rattraper mon retard, il y a un moment de cela j'avais parler d'une bonne tartelette au citron meringué... sorti du livre de Philippe Contini, une tuerie. 

Alors je vais vous fournir la recette mais celle ci sera étalée en 4 parties ...Et oui dans le bouquin c'est un peu l'inconvénient il faut aller rechercher les recettes de base et divisé ect..... Alors pour vous faire languir je copie .....

Voici tout d'abord la photo finale ...et comme je dis toujours le repas devrait commencer par la fin, càd le Dessert ....

 

citron

 

La finalité de ce dessert, est donc la Meringue à l'italienne voici la recette :

 

Ingrédients :

  • blancs d’œufs 3 (à peu près 100g)

Le sirop

  • sucre semoule 145g
  • eau 50g

Préparer lesirop : Faites chauffer l’eau et le sucre dans une casserole jusqu’à 118°C.

Préparation de la meringue :  Quand le sirop atteint 113°C, commencez à battre les blancs d’œufs en neige dans la cuve de votre robot (avec le fouet) à vitesse moyenne. Si vous avez un robot manuel, commencez à 100°

Quand le sirop atteint 118°C, sortez-le du feu, et, lorsque les bulles ont disparu, versez-le en filet sur les blancs (qui doivent encore être mousseux, pas fermes) en continuant à fouetter.

Très vite la mousse prend corps et on augmente la vitesse jusqu’au maximum pour “serrer” les blancs.

On bat jusqu’à tiédissement de la cuve, jusqu’à ce que la meringue soit souple et luisante et forme un “bec” au fouet (il doit y avoir une pointe recourbée lorsqu’on sort le fouet de la meringue).

 

Voilà ....@ cuire pour de belles meringues croquantes ou bien à dresser avec une poche et une douille pour décorer et dorer au chalumeau ...

Publicité
Commentaires
V
Très jolie photo !!!<br /> <br /> J'attends d'avoir la recette entière...
Publicité
Publicité