Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
18 avril 2011

Pomme d'Amour Chocolat au coeur de foie Gras et Pain d'épices

Et oui en ce moment, j'aime çà faire les concours, et pour ce nouveau thème chez Vorvek qui est « le chocolat dans tout se états », j’ai choisi de tester le chocolat avec le foie gras pour éviter la catégorie dessert, qui risque d’être prisée.  Vous pouvez allez noter, si cela vous dit,  la recette ( 2ème ligne d’étoile) et ceux jusqu’au 24/04.

Çà se trouve =>       LA    

 

DSC07373

 

Ingrédients

3 tranches de Pain d'épices
240gr de Foie Gras
150 gr de Chocolat Noir
Fleur de sel (facultatif )

  

Préparation

 

1 - Faites Toaster les tranches de Pain d'épices au four ou au Grille pain.

2 - Couper en 4, et mettre dans le bol, mixer 5s / Vitesse 9

DSC07366

3 - Intégrez le foie gras, préalablement coupé en morceaux et mixer 10s / Vitesse 5. Si votre foie gras est assez mou, faites 5s puis vérifiez qu'il ne fasse pas du "beurre".

4 - Desservir dans un plat, rassemblez le mélange et mettre au congélateur,

5 - Pendant ce temps, faites fondre 2 fois 30s au micro ondes le chocolat, ou bien au bain marie. Laissez le à température ambiante.

 

DSC073686 - Ressortez le foie gras, et faire de petites boules, pour des boules bien ronde, posez  un doigt de mélange dans votre paume et avec l'autre paume faites des mouvements circulaires dans un sens puis dans un autre. Laissez les refroidir 2mn au congélateur.

7 - Piquez une boule et à l'aide d'une cuillère verser le chocolat, puis posez sur une feuille sulfurisé. A ce moment là, saupoudrez de fleur de sel si vous le souhaitez.

 

DSC07369

DSC07372

 

 

Astuces : Pour un goût moins amer,utilisez du chocolat au lait. Le pain d'épices peut aussiêtre soupoudré sur le chocolat.

Publicité
Commentaires
C
Les résultats des concours ne sont toujours pas affichés, d'ailleurs celui de Mars,1er auquel j'ai participé, ne l'est toujours pas non plus !!
C
je serais curieuse de gouter ! alors, cela a donné quoi pour le concours ? j'en propose un sur mon blog si ca te tente...
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
etonnant, a mon avis ta recette va suprendre !!! bon week end !!! peggy
Publicité
Publicité