Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
25 juillet 2011

Cocktail de la Trinité

Pour cet été, l'espace recette thermomix, organise un concours, et j'ai voulu y participer, j'aime réfléchir à un truc original...

Ni une ni deux je me suis lancée, un peu de si un peu de çà, on goûte et là Beurkkkkkkk. Bon on repars on lache pas .... Après avoir fait, photographié, gouté, là dilemne le Nom .......Rhoooo trop dur. Oh final WIKIPEDIA, et là la violette est l'herbe de la Trinié, avec un homonyme Viola....LEs enfaaaaaaaaaaaaannnnnnntttss...vous préférés quoi ??

Et voilà le nom a été trouvé .......... en tout les cas, mon loulou en a bu 2 sur les 3, et m'en a redemandé le soir même ...

DSC07875

Ingrédients

100g de glaçons, 
90g de jus Orange
90g de Seven up 
6 cc de Sirop de Violette

Décor (facultatif)
Sirop de sucre de canne
Sucre semoule

 

Préparation

 

(facultatif) - Mettre du sirop de sucre de canne dans une assiette, Mettre le sucre semoule dans une autre assiette. Renverser le bord du verre sur le sirop puis sur le sucre .  Les Verres sont cristallisés, laisser sécher.

1 - Mettre les 100g de glaçons et 60g de Jus d'orange dans le bol,  Pulser 4 à 5 fois la touche Turbo, afin de faire du givre.  Répartir dans les 3 flûtes.

2  - Mette les 90gr de Sevenup et 30gr de Jus orange, mixer 15s / Vitesse 5. Répartir dans les 3 flûtes.

3 - Verser 2 cc de Sirop de Violette, dans chaque flute.  Servir de suite...

Astuce : L'étape 2, n'est pas obligatoire, si vous aimez le boire pétillant. Pour une version Alcoolisé remplacez le Seven up par  du Crémant.  

Alors maintenant on met les habits de Fête .... car Vorwerk célébre cette année ces 50ans .....donc on sort les confettis ...... ( c'est ceux des 50ans de ma maman que j'avais zappé de mettre sur la table, Finalement ils auront servis :p )

 

DSC07876

 Si vous désirez noter la recette, c'est la 2ème ligne d'étoile et voici le lien :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/12363/cocktail-de-la-trinite.html

Merci à vous 

Publicité
Commentaires
B
Ça a l'air super sympa ! Désolé, via mon pte je n'arrive pas à voté !!! Si je suis dans les temps je le ferais dès mon retour de vacances. Gros bisous
S
c'est super original en effet, mais par curiosité je testerais bien
Publicité
Publicité