Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
23 septembre 2011

Gnocchis

Coucou me revoilou ....... 

Dans ma tendre adolescence, j'ai eu la chance de participer à des portes ouvertes de notre lycée durant les vacances scolaires. Certains faisaient du sport et d'autres la cuisine. Anne Marie, celle qui nous a appris de grandes choses, comme faire une génoise à la main, (nos bras s'en souviennent encore !!! ), était italienne, du coup Pizza et Gnocchis étaient souvent au menu. 

Il y a peu, je me suis dis ( l'année dernière quand même :D) allez je me lance je fais des gnocchis et là plein de recettes qui regorge de partout .... J'ai finis par prendre ma recette chez Gnocchi et cie. Je vous l'a met ci-dessous.


DSC06504DSC06503DSC06505DSC06506

 

Ingrédients pour 4/6 personnes :

 - 1kg de pommes de terre farnineuses et pelés
 - 300g de farine
 - 1 pincée de sel 

 - Farine pour le plan de travail

Faire cuire les pommes de terre, quand elles sont tendres, les sortir et les réduire en purée au batteur électrique ou au Robot Ken avec la feuille pour moi. La consitance doit être sans grumeaux.

Ajouter ensuite la farine, le sel et mélanger (à la main) ou au robot pour moi.  On obtient une pâte assez collante.

Fariner le plan de travail et former des boudins de pâte épais comme un doigt.

Couper les boudins en tronçons de 2cm, toujours enfariner pour éviter que ça colle. Pour leur donner la forme des gnocchis du commerce, on peut rouler avec le pouce chaque tronçons sur le dos d'une fourchette, c'est ce que j'ai fait même si c'est long.

Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Y plonger les gnocchis

Lorsqu'ils remontent à la surface, ils sont cuits! Je les ai cuits en plusieurs fournées.

Les sortir avec une écumoire et les mettre dans un plat de service. Servi avec un peu de sauce, du fromage râpée, ect .....à votre gout ...

DSC06511

@ refaire très rapidement ....

 

Publicité
Commentaires
C
Miam les gnocchis c'est trop bon ça !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
C
Hum ça me donne faim ! c'est une jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> bisous
V
J'avoue n'en n'avoir jamais fait, mais en manger, à ça oui !!!
S
j'en fais de temps en temps au potimaron !
Publicité
Publicité