Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
1 octobre 2011

oOo TERRINE D’AVOCAT ET DE CREVETTES pour être Tupp Chef oOo

67971015_p

Voici ma 1ère recette, la salée, concernant le kit :

- l'utilisation du turbo max, excellent, j'ai la version turbo tupp mais celle d'il y a 8ans, et j'avoue que les modifications apportent en rapidité !!  

- le bol Microplus, la version 1.5L est Top, pareil j'avais celle en 1L, mais pour la famille qui depuis est passée de 2 à 4... c'est tout de même plus adapté ....  

J'arrête de parler ou plutôt d'écrire, je vous raconterais mes impressions suivante pour la sucrée et donc voici la recette .......

Ingrédients pour 1 Terrine de 500ml :

2 avocats mûrs

50 ml de crème

6 gr de gélatine

100 ml de St Morêt

10 Crevettes

Sauce Soja

sel poivre

Epices Tex Mex

 

1 - Décortiquez les crevettes et mettre les carcasses de crevettes dans le Bol Micro Plus 1.5L.

2 – Ajoutez de l’eau jusqu’à la mesure 500ml et faites chauffer au Micro-ondes 10mn.

3 – Pendant ce temps, trempez la gélatine dans de l’eau froide.

4 – Ensuite, épluchez les avocats et les mettez avec les crevettes (Sauf 3 pour la déco) dans le Turbo max, mixez ¾ fois, puis ajoutez à l’aide des cuillères doseuses 100ml de St Morêt et 50 ml de crème, mixez de nouveau ¾ fois.

DSC08257

5 – Ajoutez la moitié de la gélatine égouttée au mélange et mixez pour que le mélange soit homogène, 2ml de sel, 1ml de poivre et 5ml d’épices texmex. Placez au réfrigérateur.

6 – Dans un bol, prenez 100ml de fumet de crevettes à l’aide des cuillères mesure et intégrez le reste de gélatine, mélangez avec la spatule silicone fine pour bien dissoudre le tout.

7 – Dressez le mélange dans la Terrine ultra pro 500ml puis mettez les 3 crevettes réservées en décoration et laissez prendre au réfrigérateur.

DSC08258

8 – 15mn de frais, et la gélatine prise intégrez le mélange avocat/crevette/St Morêt à la terrine, fermez la et replacez au réfrigérateur au minimum 6h.

 

Astuces : Afin d’utiliser le fumet de crevettes, vous pouvez l’utiliser après l’avoir filtré pour en faire une béchamel.

 

DSC08260

Alors quen pensez vous ??

Publicité
Commentaires
S
miam
Publicité
Publicité