Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
14 décembre 2011

Mendiants ou Cadeau aux Maîtresses

Finalement vous me reverrez avant la fin de l'année !! Comme quoi, quand on ne se donne pas la pression, çà vient tout seul !!

Comme la fin de l'année arrive à grand pas, je me suis dit que je pourrais aider quelques retardataires comme moi !! Pour le ptit cadeau "fait Maison" je me suis donc lancée dans les mendiants,  je me suis dis: " çà à l'air simple" !! Et bien çà l'ai !!!

Donc ingrédients pour environ 36 mendiants ( par type de chocolat) :

- 200gr de chocolat pâtissier

- Fruits sec ou ce qu'il y a dans le placard.

 La suite est simple, on fait fondre ( micro ondes pour moi) et avec un petite cuillère on fait des tas et on étale ( pas trop fin). Ensuite on y apose ce qu'on a sous notre main ( ou presque ) !!

 

photo

J'ai laissé sécher à l'air libre, je suis partie 3h ( car j'avais plein de truc à faire) et en revenant surprise, çà se décolle nickel, ça brille .....

La choupette, fait : " Wahouuuuuu, c'est beau, çà  à l'air bon, " et répète çà 2/3 fois, et moi qui lui répond : " non tu ne gouteras pas !! " ....... En tout cas les voici et sous les photos je vous mets mes ingrédient utilisés !!

photo (5)

Version Chocolat noir 

Cranberries, Amande, zeste citron, sucre citron

photo (4)

Version Chocolat Lait

Pistaches, Noisette, coco, sucre fraise

 Le sucre apporte un pailleté au visuel ... très fête de noël du coup .... Y  plus qu'à emballé hop hoppop, et là, la phase délicate, je suis pas douée !!

photo (3)

 ****************************

Les mendiants étant que le petit présent, des atsems, autres atsems, chauffeur de bus ( oui oui certaine me dise que je suis folle) .... et bien du coup pour les instits j'aime faire un chouilla plus, pour les démarquer !!  

Et comme les instits changent chaque année et bien on réutilise le cadeau gourmand qui marche toujours superbement => LE KIT SOS COOKIES. Pour la version Noël 2011... j'ai modifié un peu .....

Etiquette prise chez mademoiselle m, qui l'a fait en scrap et que j'ai imprimé et coupé !!

Et la notice trouvée chez dodeline cuisine.

photo (2)

Voici donc la cuvée 2011.... Elle vous plait !! ??

photo (1)

En tout cas les mendiants trop FADE, comme dirais les enfants !! Du coup, çà pourra même être le cadeau des grands, ou bien le chocolat au café de Noyel .... En tout les cas si l'idée vous plait lancez vous, y a rien de plus simple !!

( NB : J'utilise des pistoles chcocolat de marque Callebaut, acheter en gros, pour les filles qui demandent)

Bonne fête ........

Publicité
Commentaires
I
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> où avez vous trouvé les récipients des sos cookies<br /> <br /> coridlament
L
Merci pour ta bonne idée de dernière minute qui a plu à tout le monde vers chez moi : les atsem, la maitresse, les auxiliaires de puer de ma fille, les nanas du centre de loisirs de mon p'ti gars.<br /> Des idées comme ça, tous les jours !!!!<br /> Bon courage à toi et bonne continuation.
S
aaah les mendiants, trop bon !<br /> chez nous le trop Fade est passé, maintenant c'est trop DAR !<br /> <br /> j'utilise les mêmes pistoles...l'usine est à côté de chez moi ;-)
Publicité
Publicité