Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
5 janvier 2012

oOo Pains au Lait oOo

Pour cette nouvelle année, j'ai pris de bonnes résolutions, qui je l'espère dureront plus de 2/3 posts.

La 1ère est de calculer le prix de revient de mes recettes testées Thermomix. Car l'un des arguments de vente est que l'on fait des économies !! Et j'avoue que ce n'a pas été un argument qui a fait mouche chez moi !! Donc pourquoi pas le vérifier  .... ( Tarif moyen en fin de recette )

Pour cela 1er test, celui de la recette de pains au lait. Celle ci est celle de G. Demarle, ( sauf la levure !!).....

pain_brioches_

Version à 18 morceaux

Ingrédients pour 12 pains au lait et 6 Briochettes : 

270g de lait, 12.5g de Levure boulangère fraîche, 500g de Farine de type 55, 1 oeuf ( +1 pour la dorure), 100g de Beurre coupé en morceau, 40g de sucre.

Facultatif : sucre perlé ou pépites chocolat ....

1 - Mettre le lait et la levure dans le bol, et faire chauffer vitesse 1 / 37°/ 2mn.

2 - Ajouter le reste des ingrédients et mixez en mode pétrin / 5mn.

3 - Faire un boudin avec la pâte à l'aide d'une poignée de farine ( la pâte étant collante) et couper en 18 morceaux de 55g environ ou 12 morceaux de 80/82 g. ( A cette étape vous pouvez ajouter des pepites de choco)

4 - Façonner dans le moule et laisser lever 40mn à 1h. Au pinceau dorer avec l'oeuf restant et ajouter si voulu, du sucre perlé.

5 - Cuire à 210° pendant 12mn.

Prix moyen constaté* : 1.17€ les 12/18 morceaux

pain_lait

Version à 12 morceaux ( un peu oublier au four )

* :Calcul effectué à l'aide de l'application Prixing et du prix moyen national constaté de mes ingrédients. (farine, sucre, beurre : 1er prix)

Publicité
Commentaires
L
Ils sont bien beaux ces pains au lait !
S
ils sont magnifiques !!!! j'en ai l'eau à la bouche
V
Ils sont tout doré et ont l'air très bon !!
Publicité
Publicité