Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
21 janvier 2012

Kringel estonien ou belle brioche Pistache Chocolat

Je suis différents blogs via Facebook, et on y voit souvent leur préparation. Celà donne souvent très envies. Du coup je me suis lancée sur ce Kringel vu la 1ère fois sur la popotte de manue, mais si vous tapez dans google, vous verrez que plusieurs bloggeuses se sont aussi lancées....

Cette brioche est au départ àau sucre et à la cannelle, pour ma part j'ai aussi modifié son contenu ...

Ingrédients pour 1 Belle brioche  : 

* 300 g de farine type 55, 120 g  de lait, 1 cc de  sucre en poudre, 1 œuf, 30 g de beurre, 12.5 g de levure fraîche, une pincée de sel.
* 30 g de beurre fondu, 30 g de sucre canne, 50 g de pistaches émondées, 10/20 gr Pépites de chocolat

 photocollage

1 - Mettre le lait et la levure dans le bol, et faire chauffer vitesse 1 / 37°/ 2mn.

2 - Ajouter le reste des ingrédients et mixez en mode pétrin / 5mn.

3 - Couvrir avec un linge la boule de pâte et laisser reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume.

4 - Déposer le pâton sur le plan de travail légérement fariné et l'étaler au rouleau en un rectangle. Le badigeonner de beurre fondu, de sucre roux, de pistaches et de quelques pépites de chocolat. 

5 - Rouler le côté le plus long afin de former un long boudin que vous coupez en 2 et que vous torsaderez sans trop serrer. Former une couronne et laisser à nouveau lever 1 heure à peu près.

5 - Au bout de ce temps, si il vous reste du beurre, l'étaler avec le pinceau sur toute la surface de la couronne puis enfourner pour 15/20 min à 180°C.

6 - Saupoudrer d'un voile de sucre glace ... Et déguster chaud, tiède ou froid un délice ...

Prix moyen constaté* : 2.55€ la brioche ( mais avec environ 1.75€ de pistaches ...)

photocollage1

Publicité
Commentaires
A
Hum, j'adore l'association pistache-chocolat, ce doit être trop bon !
S
et c'est chez moi que l'a trouvé Manue. Jolie cette version pistache!<br /> <br /> iza:)
V
Je ne connaissais pas mais ça a l'air rudement bon tout ça !
S
ça doit être divinement bon !
L
Il est superbe ton kringle !
Publicité
Publicité