Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
16 mars 2012

Pain cocotte

Il y a peu je vous faisais part de ma recette Moules Chorizo, et bien ce soir elle s'est vu attribuée la 1ère place du concours de thermomix, dans la catégorie Plats principaux - Poissons, 

Je suis wahouuu, youhouuu ... Vous imaginez même pas, car je gagne tout de même un 2ème Bol Thermomix pour 2 fois plus de recettes :D

Alors pour fêter çà, je vous lâche une recette, qui l'essayer c'est l'adopter !! Bien sur vous pouvez très bien l'adapter avec un robot style KEn ou KA, ou bien même un pétrin simple voire même à la main :D

Recette .... 

  1. Mettre 300 grammes d'eau + 25 grammes levure de boulangerie émiéttée 37° vit 1 pendant 2 min 30.
  2. Ajouter 500 grammes de farine T55 ( ou 250g type 55 et 250g type 65...)+ 10g à café de sel 
  3. Mixer mode épi 4 à 5 minutes. 
  4. Mettre dans une cocotte fariné laisser pousser pendant 1 heures30 avec le couvercle
  5. Dégazer la pâte et mettre de nouveau en forme de boule dans la cocotte, Entailler le pain, l humecter avec de l'eau, ajouter un peu de farine dessus et remettre le couvercle. Laisser pousser 30mn à 1h.
  6. Enfourner (a four FROID) pendant 1h à 240° ensuite laisser refroidir une grille.

photo__5_

Et bien votre boulanger risque ensuite de bouder, car il ne vous verra plus !! Pour bien le garder croustillant, le mettre dans un torchon non humide !! ou une toile de lin !!

Publicité
Commentaires
L
depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'achète une cocotte avec un couvercle sans poignée en plastique. Là, j'ai une raison de plus. En tout cas, il donne envie ce pain.
A
Magnifique ce pain !<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations pour le concours, il y a de quoi être fière !
V
Bravo je suis contente pour toi !!!! C'est super chouette que tu aies gagné !<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis ton pain est vraiment très beau !
Publicité
Publicité