Donc vous avez du voir sur mon Trianon   ICI , que je l'avais décoré avec des macarons. J'ai donc préparé la recette ci dessous, avec de la poudre de cacao dans le tant pour tant, pour la couleur. Et je les ai ensuite congeler en attendant le Jour J, celui de la phase décoration !!

Je me suis amusée comme une folle, j'ai pu remarque que les macarons se congèlent et décongèlent nickel !! Voici donc mes macarons que j'ai ensuite zebré avec du chocolat pour le trianon et fourré avec le reste de mousse pour les autres

Et je m'amuse à faire des photos "design" enfin presque !! 

527018_3298160944894_1594014602_2751758_2070874860_n

Donc pour celle qui veulent s'arrêter là, bye bye pour les autres la recette suit dessous ....


Pour environ une Trentaine de macaron, 

INGREDIENTS:

  1.  200 g d'amandes en poudre /  200 g de sucre glace 
  2. 200 g de sucre semoule  / 40 g d'eau
  3. 2 X 72 g de blancs d'oeufs (soit environ 2 blancs d'oeufs calibre moyen)
  • Faire le 1er mélange : Mixer  la poudre d'amandes avec le sucre glace pendant quelques minutes. (Je ne tamise pas, car j'ai lâché le truc n'y arrivant pas ) Incorporer tout de suite une partie des blancs d'oeufs au "tant pour tant" et mélanger énergiquement pour qu'il devienne assez lisse et brillant.
  • Préparer vos plaques et recouvrez les de papier sulfurisé.
  • Mettre  le sucre et l'eau dans une casserole et le fait cuire en sirop 121°C, grâce à une thermosonde !!
  • Pendant ce temps, monter les blancs en neige, vitesse moyenne avec un batteur manuel ou un robot.
  •  Quand la thermosonde indique 118°C foutter à vitesse maximale, puis remettre en moyenne au moment de verser le sirop à 121°C.

ATTENTION : pour éviter les risques d'éclaboussures

du sucre brûlant, verser lentement sur le bord de votre récipient.

  •  Battre ce mélange brillant en vitesse maxi, jusqu'à ce que la meringue soit bien refroidie à environ 40°C... A ce moment ajouter suivant son désir,colorant, arôme, La meringue dite Meringue italienne, forme une sorte de pointe dite "en bec d'oiseau".
  • Ajouter en 3/4 fois la meringue au tant pour tant et macaroner càd avec une Maryse, donc il faut faire des va et vient à la surface du mélange. 
  • Ensuite prendre une poche à douille et sur les plaques faire de petites coques en terminant par un petit mouvement circulaire afin d'éviter une pointe. Espacez les biens pour pas qu'elle se colle lors du croutage, celui-ci durant 1h, pour moi.
  • Préchauffer le four à 145°C, et enfourner pendant 15 minutes.
  • Ensuite je les laisse refroidir et les fourrent avec une crème mousseline ou cette fois ci avec une mousse chocolat ....