Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
13 juillet 2012

Ganache Banane caramel pour macaron,


 

J'ai trouvé cette recette sur la toile, et elle est de C. Felder, très renommé dans son domaine. Après un test de celle ci j'ai adoré cette recette ce goût. Je l'ai adopté de suite ....
Alors si vous aimez la banane lancez vous

photo

 

A faire la veille pour ma part
Pour le caramel à la banane (source: Christophe FELDER)
200 g de banane épluchée
2 c à s de jus de citron
1 c à s de rhum brun
280 g de chocolat blanc
80 g de sucre
50 g de crème liquide entière
40 g de beurre en morceaux
******************
 
1 - Mixer le chocolat puis ajouter la banane, le jus de citron et le rhum, et mixer de nouveau.
2 - Dans une poêle, faire caramel pas trop foncé puis ajouter la crème liquide et cuire 1mn en mélangeant.
3 - Incorporer le beurre et le caramel à la banane sur le chocolat blanc haché. Mélanger délicatement et mixer pour obtenir un préparation homogène.
4 - Couvrir d'un film alimentaire et laisser refroidir au congélateur.
Publicité
Commentaires
S
pfff tu m'épates avec tes macarons, ils ne sont jamais comme ça les miens
B
J'ai pris note, ça a l'air bien bon !! Je vais essayer à l'occasion
C
miam tu me fais envie lol bonne journée
Publicité
Publicité