Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
3 février 2009

Mini croissants pour Apéro dinatoire ...

Pour continuer dans le même thême, après la Rillette de thon, voici les mini croissants. Ils peuvent se décliner à l'infini suivant les goûts de chacun et surtout les idées de chacuns.

Pour ma part, les plus souvents sont au saumon, mes 1ers étaient au Nutella, et oui car ils sont aussi déclinables en version sucrée .... Que demander de plus !! ;)

Donc la méthode, qui est super compliquée tout de même, il faut quand même prévenir les âmes sensibles, donc prendre une pâte feuilletée ou brisée du commerce, et oui !! Trop dur d'aller au supermarché, et couper la en 16 voire 12 suivant la taille souhaitée...comme ci dessous et garnir ...

DSC02538

Saumon, crème fraîche, estragon

DSC02540

Tomates Basilic, Mozza

Le tout cuit à 180°, pendant environ 10/15 mn, et le tour est joué ....

DSC02542

La version saumon, mais cuite ....

DSC02546

La version tomates/mozza

Astuce que tout le monde, ou presque connaît : bagigeonnez de jaune d'oeuf avant de cuire...

A vos futurs apéros dinatoire......

Publicité
Commentaires
I
Alors, nous on est des abonnés aux roulés de saucisses ...<br /> Ben je sens qu'on va tout chambouler au prochain apéro lol<br /> En plus, les enfants adore faire les roulés ... je suis sûre que cette version va leur plaire tout antant !<br /> <br /> (et là, j'ai une pensée terrible : mais comment n'y ais-je pas pensé avant , bougre de b... de m.... !!! ; - p )
M
appétissant ces petits croissants, et plutôt dans mes cordes !<br /> Pour les tabliers de fille, tu peux mettre des oeillets et passer un cordon, comme ça pas besoin de machine à coudre !<br /> à bientôt !
N
C'est vrai que c'est compliqué, mais ça doit en valoir la peine!!!!<br /> Rapide et original, la prochaine fois que je reçois du monde, je teste.
Publicité
Publicité