Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
7 mars 2011

Bâtonnets Apéritif au Jambon

 

 
Ingrédients
Pâte :
5 g de levure fraîche de boulanger
150 g d'eau
250 g de farine
5 g de sel
Herbes de Provence
Farce :
8tranches de jambon
8 portions de "vache qui rit"
 Préparation

 

Préparation de la pâte :

1 - Mettre dans le bol, la levure emiettée et l'eau. Cuire à 37°, Vitesse mijotage pendant 1mn30.

2 - Ajouter la farine, le sel et les herbes de provence, et pétrir en mode épi Mode pétrinpendant 5mn.

3 - Récupérer la pâteet en faire une boule ( avec un peu de farine) la mettre dans un récipient, la filmer, et laisser monter pendant 30 mn.

Pendant ce temps, après avoir nettoyer le bol Couvercle verrouillé, préparer la farce :

4 - Mettre dans le bol Couvercle verrouillé, les 8 tranches de jambon et les "vache qui rit", mixer pendant 2mn à vitesse 3 progressif. 

5 - Abaisser la pâte en rectangle, déposer la farce, et replier la pate en 3.

6 -  Aplatir la pâte legèrement, et couper en 10 batônnets, Chaque morceau, torsader le en l'allongeant un peu .

7 - Laisser reposer les bâtonnets sous un torchon, et préchauffer le four à 250°, (environ 20mn)

8 - Cuire environ 10/12 mn en chaleur tournante.

 

Se déguste aussi bien, chaud, tiède ou froid.

Variante : Pour la farce, on peux utiliser du blanc de poulet, du bacon, à la place du jambon. Avant d'enfourner on peux saupoudrer d'herbes ou de graines de pavot. La farce peux être diviser par 2.


Ma recette participe au concours, les votes sont ouverts jusqu'au 13/03, si vous voulez voter aller là => http://www.espace-recettes.fr/recettes/10190/batonnets-aperitifs-au-jambon.html
Publicité
Commentaires
P
fait comme prevu samedi , et deguster avec beaucoup de succes !!! j'en referai car c super facile meme sans le thermomix !!! merci !!!
L
Ça sent bon les apéros qui arrivent :D
P
samedi j'ai un apero de prevu, alorsj e teste, mais euhhh ca veut dire quoi petrir en mode épi ?
P
ca m'a pas l'air mavais du tout ces petites torsades !! je le garde la recette sous la main pour une prochaine occasion !!!<br /> bon week end !!!<br /> peggy
C
Bonne idée ! jamais essayé mais il n'y a pas assez de repas dans la journée pour essayer tout ca qui ma plait !! LOL !<br /> Bonne journée !<br /> Sympa ton blog je te garde sous le coude !!!
Publicité
Publicité