Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
28 février 2009

Gateau circuit de course ...

Pour les 3ans du fils de ma coupine, je me suis proposée pour lui faire les gâteaux, Et ouiiii, j'aime çà.

Donc elle m'a commandé, car c'est elle qui a choisi, bien sur, un tiramisu framboise décoré d'un Flash Mac queen, là débute la difficulté, colorer du chocolat blanc en rouge, et ensuite un Gateau circuit.

Pour cela découverte des différentes photos du net, blog forum ou autres pour trouver l'inpiration, donc on retrouve le gâteau circuit chez Ciloubidouille, ou Cuisine Marocaineou  ,chez Fatia, sur le  Forum supertoinette, chez Loky ou chez Angefeeça et bien sur chez d'autres encore et encore, car il a la côte ce gâteau. ,

Donc c'est parti pour le coloriage de Flash et là premier souci, j'ai oublié d'inversé le dessin, dommage, mais j'avais des autocollants qui m'on sauvé...

DSC02755

Je vous réserve la suite pour plus loin.

Avec le Choco, je fais une plaque de "Message", donc un "Joyeux anniversersaire Sayan" ...

DSC02757

... et un peu de déco ...

DSC02758

Niveau gâteau, je vous passe les détails de sa confection, j'ai juste fait 2 gâteaux aux yaourt au nesquik,  de même taille que j'ai l'aissé refroidir. Après je les ai posé l'un sr l'autre et j'ai fait une découpe  et utilisé celle ci pour le pont.

En voici les photos, avant séchage et après séchage....

DSC02769

Vue aérienne

DSC02770

Vue de côté

DSC02768

Vue de face

DSC02772

Après séchage

Alors, je pense que le ptit bout de chou qui fêtait ses 3ans, çà lui a plu, pas plus qu'un de ses kdos, mais çà lui a plu, et aussi le Flash qui suivait sur l'autre gâteau ...

DSC02756

Je suis assez fière de mon flash mac queen, même si il n'est pas parfait comme je voulais, mais les enfants n'y on vu que du feu.

Et vous çà vous plait ? Et quel gâteau rigolo aimez-vous ?

Publicité
Commentaires
C
Kat, je ne pense pas à changer de métier quoique ;)<br /> <br /> Smichkine, Pour le chocolat j'aiutilisé un peu de beurre, mais pas encore top, au final je me suis pris des pistoles chez mon "grossiste"
I
Ah mé je l'avais pas vu celui-là !<br /> il est drôlement bien dis-donc.<br /> Vraiment bravo, parce que moi, je n'arrive pas à colorer le chocolat blanc sans que cela tourne au cauchemard !!<br /> Alors, je dis respect.<br /> J'aime beaucoup et j'en connais plus d'un à qui ça plairait...
M
souvenirs, souvenirs, ton post me rappelle l'été dernier. Les 13 ans de mon grand le lendemain des 3 ans de mon troiz', plein de gateaux, et plein de déco.<br /> <br /> et au moment de mettre la déco Flash sur le gateau qui restait, le gateau était trop petit, la déco dépassait.<br /> Ben, pas grave finalement, ils ont cru que c'était exprès, et ça leur a bien plu. Ouf.<br /> <br /> ça donnait ça (bien moins bien que le tien, en fait) : http://laviea6.canalblog.com/archives/2008/07/07/9846486.html<br />
B
Tes amis peuvent être fière d'avoir une amie comme toi, "vos désirs sont des ordres...", quand on aime faire je crois finalement qu'on ferait n'importe quoi...c'est super mignon, continue se serait dommage que tu arrêtes de nous faire partager tes réalisations.<br /> <br /> Ps : Elle devait être super contente A....., la maman !!!
S
bravo, quel travail !<br /> comment tu as coloré ton chocolat blanc finalement ? il est bien réussi en tout cas, tu as de quoi en être fière
Publicité
Publicité