Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
4 avril 2011

Caramel liquide, et qui le reste ...

Voici la recette incontournable à avoir dans son livre de recette, connue de beaucoup, elle m'était inconnue !! Alors pour ceux et celles qui comme moi ne la connaisse pas, elle est pour vous !!

Economique, simple & Funky ( euh non je m'égare) , voici une recette de caramel qui  reste liquide !!!

Ingrédients

500g de sucre semoule,  100ml d'eau.,  1cs de vinaigre blanc

200ml d'eau très chaude

Préparation 

Mettre dans une CASSEROLE le sucre, les 100ml d''eau et la CS de vinaigre.

Cuire ;  lorsque votre caramel est presque pret il est roux et fume retirer du feu la casserole et verser petit a petit l'eau très chaude. attention au projection  puis prolonger la cuisson 1mn.

Verser dans un bocal, puis laisser refroidir avant de fermer le bocal

il se garde 1 an dans le placard mais il risque d'être utilisé plus tôt !!

A vous les îles flottantes, les crêmes, riz au lait, ou simplement dans un yaourt, un gâteau .....

(photo prise sur mamiton.org)

Publicité
Commentaires
A
Tu devrais mettre ta propre photo... Elle est beaucoup plus jolie!!! :-)
V
Merci, merci, merci !!!! Moi qui n'ai jamais réussi à faire du caramel, je vais tenter ta recette !
P
genial, car pas toujours si evident de reussir un caramel !!!
S
oh génial ! je ne suis pas douée avec le caramel, mais je me laisserais bien tenter, ce serait pratique d'en avoir à dsiposition !
Publicité
Publicité