Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
24 août 2007

Crumble façon Didi

En ce moment le crumble est un dessert type dans nos soirées entre amis, fait par la mère d'un d'entre nous, alors je me suis dit pour en manger quand j'en ai envie il faut savoir le faire alors direction le net et mes sites préférés ; comme toute recette prise sur le net, je met toujours une petite chose qui diffère de la recette initiale,

DSC05230

 

 

Alors je prépare mes ingrédients :

125gr de farine, 125gr de cassonade, 125ge de beurre, une pâte sablée, 2 pommes DSC05231

 

 

 

Maintenant la préparation, on coupe les pommes, en quartier puis finement ensuite

DSC05232

 

On place la pâte dans le moule et on pique à la fourchette,

DSC05233

 

Ma touche secrète, un peu de compote de pommes... et on saupoudre de cannelle

 

 

DSC05234

 

Et on place les pommes puis on saupoudre de cannelle

DSC05237

 

 

 

 

 

Ensuite mélanger farine/beurre/cassonnade pour que la pâte ne colle pas, ajouter de la farine pour la rendre plus sableuse au besoin !!!

DSC05238

 

Et la pâte mis en place sur les pommes à cuire environ 30mn à 180°

DSC05241

Et à droite le plat mi-cuit, car je le cuit en 2fois, une 1ère environ 30mn et une deuxième avant de le servir jusquà qu'il soit doré au dessus.

 

 

Après ce délicieux gâteau faite place à la vaisselle

DSC05239

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité