Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
23 février 2008

Une pièce montée...

Aujourd'hui est un grand jour pour mon beau-frère, qui a décidé de se faire baptiser.

Bravo à toi,

Du coup pour cette journée, qui se fêtait par un repas au resto, où je n'y suis pas malheureusement, mais qui se terminait chez moi pour le goûté, rien ne vaut

une jolie Pièce montée,

Du coup hier soir, me voili me voilo au fourneau pour débuter cette recette ....

Tout d'abord la confection des choux !!

DSC05807

J'ai utilisé la recette du Paris-Brest, que j'ai multiplié par 2

et me voilà avec tous ces choux tous beaux, mais pas toujours tout rond. je les ai laissé à l'air libre pour le fourrage le lendemain.

DSC05808

J'ai ensuite fait ma crème mousseline, selon la base du Paris-Brest, toujours multiplié par 2, et j'ai aromatisé avec un à deux bouchon de rhum et 80gr de Pralinoise ( ce qui restait dans le placard, en fait ). Puis je l'ai mise au frigo pour le montage le lendemain.

Samedi matin, le lendemain, j'ai confectionné ma crème et fourré mes choux, et comble de la pâtissière du samedi, je n'avais pas assez de crème.....Donc obligé d'en refaire mais cette fois ci je n'ai pas multiplié.

Par contre sur le coup je n'avais plus de pralinoise donc j'ai mis quelques carré de chocolat noir...et je n'ai pas vraiment attendu que cela refroidisse complètement ...Et oui ma fille avait gym et il fallait bien que je fasse un brin de ménage pour les invités....

DSC05810Alors pour faire tenir tout çà, du Caramel, j'en ai fait par 100gr de sucre, la 1ère fois, puis 75gr, car çà se solidifie très très vite...

Alors il faut faire la base et ensuite collé en alternant les choux...

Puis j'ai "collé" des M&M's faute de dragées, et un doigt brulé plus tard voici

la beauté :

DSC05812

Boooonnnn,

d'accord elle n'ai pas aussi belle que notre boulanger préféré du coin, mais pour ma 1ère je suis assez fière de moi...et vous redirai si elle était bonne, car là elle attend patiement de se faire déguster.....

Allez encore une ptite dernière pour la route, car je la trouve belle à mon goût, et pour 10 personnes, elle ne m'a pas coûté 40€, quoique ma M-O vaut de l'or.... ????       :-p

DSC05811

Publicité
Commentaires
C
bonsoir,<br /> Je vous conseille soit une pièce simple avec collé au dessus une figurine oui comme dans mon article ci après ...<br /> http://creadidi.canalblog.com/archives/2007/06/index.html<br /> <br /> sinon allez voir ce forum sur les gateau rigolo http://gateauxrigolos.superforum.fr/dessins-animes-f8/oui-oui-t23.htm<br /> <br /> bonne recherche....
V
Bonjour, je suis à la recherche d'une pièce montée de oui oui pouriez vous m'aider?
Publicité
Publicité