Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
26 février 2008

Boules de neige,

Nous somme en février, et ce dimance le soleil pointait son nez...que de bizarreries !!!

Du coup comme les enfants réclamaientt de la neige donc je leur ai fait des BOULES DE NEIGES ...et oui je suis une magicienne ou presque !!   :-)DSC05816

Alors je vais souvent sur le blog de Minouchka, qui a des recettes très sympatoche, du coup j'ai pris les ingrédients j'ai tout mélangé à la barbare ....

et Hop des ptites boules faites avec petites et grandes mains, car c'est une recette très accessibles pour les enfants...et voilà le résultat avant et après la sortie du four :

DSC05817DSC05818

Bon ok c'est vrai qu'il ne sont pas aussi beaux que ceux de Minouchka, mais après le trempage confiture noix de coco, on ne voit pas la différence et le goût tout bonnement délicieux...

DSC05828

Ces ptits gâteaux sont un plaisir et j'en ai réclamé maintes et maintes fois à la maman de ma coupine marocaine, mais elle me disais souvent " la noix de coco" c'est pas à la mode ... et oui dans les mariages marocains, la mode est même à la cuisine .....

A manger avec un ptit thé ou bien du café, ou tout simplement par plaisir, c'est un délice, et pour toutes celles qui font régime en prévision de la plage, oublié car comme toute patisserie marocaine c'est bien gras, mais c'est là que vient leur bon goût !!!

Alors je ne vous fait plus attendre pour ceux que cela interesserait voici les ingrédients :

500 g de farine             250 g de sucre
250 g d'huile               
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
2 bouchons de Fleur d'oranger (que j'ai mis dans la pâte)

250 g de confiture de votre choix 1 grand bol de coco râpée ( pour la présentation)

DSC05831                 Bon Appétit          DSC05825

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité