Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
2 juillet 2008

Biscuits macaronnés

DSC06586

En cadeau pour le maître de ma fille, je voulais faire une boîte à crayon avec mes calendriers, mais les autres mamans ont organisés une enveloppe afin de lui offrir des plantes, ce qui lui as fait très plaisir d'ailleurs, lui toujours si strict qu'on se croirait même revenu à l'école était très ému.

Du coup, pour le dernier jour demain, j'ai préparé des biscuits macaronnés façon B comme Bon, à la pistache, au chocolat et à la framboise.

Le tout mis en sachet et hop direction l'école demain .....

Ah oui car ma puce a voulu en donné aux 2 atsems qui s'occupent aussi de la garderie, aux 2 atsems qui s'occupent de la cantine et aux 2 autres maîtresses de la maternelle chez qui elle fait des petits séjours dans l'année et qui en plus, sont mutées.....

DSC06580DSC06581 DSC06584

Comme on m'a demandé plusieurs fois la recette, et à savoir qu'elle est simple à faire, je vous la joins donc ci-dessous :

Ingrédients de base pour une vingtaine de petits biscuits
100 g de poudre d'amande - 50 g d'amandes effilées - 150 g de sucre glace - 2 blancs d'œufs - 50 g de farine

Préchauffez le four à 150°C.

Mélangez la poudre d'amande, les amandes effilées, la farine et le sucre glace.

Montez les blancs en neige et ajoutez-les progressivement au mélange. A l'aide d'une petite cuillère, prélevez des petites boules de pâte.

Roulez-les dans du sucre glace avant de les déposer sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé.

Faites cuire pendant 20 minutes environ. Sortez la plaque du four et bien laisser refroidir.

Version à la pistache : 2CS de pâte à pistache dans le 1er mélange + Gouttes Colorant

Version à la framboise : 2/3 CS de brisures de framboises + Gouttes colorant

Version au chocolat : 2/3 CS de cacao amer non sucré

Imprimer : RECETTE_BISCUIT_PISTACHE

Publicité
Commentaires
C
J'aimerais faire decouvrir ces petites recettes dont j'ai tant entendu parle a mes copines americaines. J'ai une petite question, les brisures de framboise doivent elles etres fraiches, seches ou deshydratees?<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> la fille a Kiki
E
Merci pour ta version pâte pistache..je me la note volontiers, car c'est pas toujours évident d'en avoir dans les magasins. Et je me note avec plaisir tes biscuits de chez B comme Bon...un super blog..Bon dimanche.
X
Moi qui adore ça !!!! hummmm <br /> En tout cas ta p'tite puce est trop mignonne de penser comme ça à tout le monde...
I
Ouh là là ! Terrible !<br /> Et en plus ça à l'air simple ...<br /> maintenant il ne reste plus qu'à essayer ... dès que j'ai un peu de temps (oui, je sais ça à l'air trop rapide mais avec les fêtes qui se succèdent en ce moment) je m'y mets dès que j'ai un petit trou , hi, hi<br /> merci, merci, merci beaucoup creadidi ! c'est super ; )
C
Pour toi, Isa je t'ai rajouté la recette... tu ne pourras plus dire que tu peux pas faire !!!<br /> :)
Publicité
Publicité