Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
29 septembre 2008

Guimauve fait maison

D'après le célèbre           Cyril Lignac

Mon homme m'avait offert, ce fameux livre, pour mes 28ans, du coup un peu tardivement, je le conçois j'ai voulu tester cette recette ( et oui j'avais de la gélatine de porc, dont je ne savais quoi faire).

et me voilà lancée

DSC01033

Ingrédients :

50g Maizena                          50g sucre glace               

20 feuilles de gélatine de 2g     3 gros blancs d’oeuf (110 g environ) t° ambiante

800g de sucre                        1cs miel

4cs Fleur d'oranger  ou autres*   2 gouttes de colorant rouge & jaune

Mélangez la maizena & le sucre glace. Huilez un moule rectangulaire, et poudrer avec le mélange. Récupérer l’excédent dans une assiette creuse.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour les ramollir.

Au batteur (fixe, mais on ne me l'a pas encore offert ), battez les blancs en neige souple, et ajoutez 40g de sucre tout en battant jusqu'à obtenir une masse mousseuse.

Faites bouillir le reste du sucre avec 20cl eau et le miel. Cuire environ 7 min.

Versez la fleur d'oranger* et le colorant dans une casserole, faites tiédir, ajoutez la gélatine égouttée et mélanger hors du feu au fouet.

Retirez le sucre cuit du feu et ajoutez le mélange gélatine-fleur d'oranger*. Mélangez et versez sur la meringue en filet, au fur et à mesure.


Battez jusqu’à refroidissement de la meringue et versez dans le moule. Egalisez et mettez 2 heures environ au frigo.

Lorsque la guimauve est bien ferme sortez-là, détaillez là et roulé dans le mélange maizena/sucre glace.

Dégustez...

* Cyril Lygnac propose à la rose (ou lavande, vanille, fruits divers)

DSC01036

Conseil de Cyril Lignac en italique

Publicité
Commentaires
M
J'adore !
E
Le fait maison, c'est toujours tellement meilleur ... On sait ce qu'il y a dedans !
Publicité
Publicité