Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
23 septembre 2008

Croissant de lune ..

DSC00930

Dans ma jeunesse, je mangeais souvent les croissants de lune de Balhsen, et en surfant, comme d'habitude, j'ai trouvé une recette sur Bergablogue, qui est asse ressemblante. je vous la copie/colle.

Croissants sablés aux noisettes :
pour 40 croissants

250g de farine
100g de noisettes en poudre ( moi j'en ai mis 125gr)
180g de beurre mou
60g de sucre
2 jaunes d'oeufs
1 cuillère à soupe de praliné (moi j'en ai pas mis)
du sucre glace

Mélanger les poudres. Ajouter le beurre coupé en morceaux et les jaunes d'oeufs. Mélanger afin d'obtenir une pâte souple. Former une boule. Préchauffer le four à 150°C.

DSC00931

Prendre un peu de pâte et la rouler en boudin, puis la façonner en croissant de lune. Poser les sablés sur une plaque recouverte de papier cuisson. Cuire 15 à 20 minutes suivant votre four, les bords des croissants doivent être légèrement dorés. Laisser refroidir puis rouler les biscuits dans le sucre glace.

Et voici mon résultat, très ressemblant à l'aspect et au goût.

Publicité
Commentaires
M
Je crois bien que moi aussi je vais craquer et faire ta recette au plus viiite !Merci....
L
A tester d'urgence cette petite recette gorgée de souvenir!<br /> Bises
V
j'adore aussi les croissants de lune et pourtant je n'ai jamais réalisé cette recette, il va falloir y remédier!
C
hummmmm!!! comme ça doit être bon!!!
E
J'adore les croissants de lune Balhsen, je ne fais pas la même recette mais je suis sûre qu'elle était excellente :)<br /> <br /> Bonne soirée,
Publicité
Publicité