Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
2 octobre 2009

Yaourt maison, LA recette

                           Yaourt

Alors un petit post, pas pour vous donner MA recette, mais plutôt pour que vous me donniez la votre, celle que vous préferez, que vos enfants préfèrent ou bien la base de celle-ci et votre méthode,

Et oui car certains mettent de la poudre d'autres non, d'autres aromatisent aux sirops, aux huiles essentiels ou bien au thé , d'autres l'aiment acide, cremeux ....

Différentes méthodes, différents gouts qui font la joie de tous, alors grâce à ma collègue qui m'a passé une Yaourtière (un peu cassée mais qui fonctionne) trouvé en brocante à 2€, et bientôt peut être avec celle que ma tante va me trouver, je pourrais faire, refaire, tester ces différentes recettes....

Alors laisser en commentaires : votre recette, le lien ou envoyez moi un message via le "contactez l'auteur", et je ferais un ptit récap toutes les 10 recettes....

Merci à tous et Vive les yaourts maison...

Publicité
Commentaires
F
Ma recette :<br /> 1 yaourt de vache, 1 pot de yaourt de lait concentré sucré, 1 l de lait entier<br /> Les parfuns préférés à la maison : une gousse de vanille ou zestes de citron ou encore et c'est très doux une dizaine de feuilles de verveine<br /> Tu fais infuser au choix dans le lait chaud pendant au moins 2 heures<br /> <br /> Bonne chance
K
Ma recette est très simple 1 litre de lait 1/2 écrémé + 1 yaourt nature ferme + 1 verre de lait en poudre Eventuellement du sucre vamillé Je laisse la yourtière 10 heures puis 4 heures minimum au Réfrigérateur Mes enfants adorent.
C
Moi je suis en train d'attendre ma "fournée" réalisée en cocotte minute : j ai peur que ca ne convienne pas mais j aurai essayé sans yaourtière ...<br /> Je vous tiens au courant !<br /> <br /> Camille
S
Ma recette est toute simple:<br /> http://scrapisti.over-blog.com/article-37134719.html
N
ah bah............... je fais comme Smi :)<br /> <br /> on peut faire ses yaourts avec une cocotte minute aussi, ou au four, le tout est d'arriver à maintenir la température à 45° sans variation pdt 10h... C trop compliqué pour moi :)
Publicité
Publicité