Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
1 juillet 2011

oo OO oo Le brookies oo OO oo

Je  suis régulièrement différents blogs, culinaire, créatifs ....et certains depuis presque 6ans ... Et je ne m'en lasse pas, j'aime cette lecture et aussi toutes les idées fabuleuses que l'on y trouve. On a aussi cette impression de récupérer la recette d'une copine !!

Alors me voici piquant la recette de manue. .. plus connue comme La Popotte de Manue. Elle même l'ayant pris chez une bloggueuse, c'est un peu comme une chaîne de solidarité la bloggosphère :D .

En tout les cas voici le brookies ..qui a fait fureur à la kermesse... un bonheur de cookies et de brownies, vous aurez trouvé le sens j'en suis sur !!

251169_1955966070861_1594014602_1981586_4342115_n

La pâte à Brownie : 75 g de farine, 125 g de sucre,  75 g de beurre salé, 125 g de chocolat, 2 oeuf, 50 g de fruits sec ( Amandes, noisette, noiw pecan, pistaches ...) 

La pâte à cookie : 165 g de farine + 1 cc de levure chimique, 135 g de sucre roux, 120 g de beurre salé mou, 1 oeuf, 110 g de pépites de chocolat .

 

Préchauffer le four à 180°C.

Réaliser la pâte à brownie :  faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde pendant 1 mn, fouetter pour bien lisser.

Ajouter le sucre, fouetter. Ajouter les 2 oeufs un à un, fouetter bien entre chaque ajout puis incorporer la farine et les fruits secs.  ( Là j'ai utiliser tm)

 

Répartir dans le moule et réserver. ( de préférence carré et environ 23cm) 

Préparer la pâte à cookie :  mélanger ensemble le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf, mélanger puis la farine avec la levure et les pépites de chocolat.

Mélanger puis répartir cette pâte sur la pâte à brownie. Etaler avec les dents d'une fourchette afin d'avoir de la pâte sur toute la surface. 

Enfourner pour 25 minutes, 20à 30mn. selon les fours alors vérifier la cuisson. ( la pâte à cookies restant molle à la chaleur et durci lorsque elle refroidie)

Découper en carrés lorque le gâteau est tiède mais pas chaud !!

Dégustez

 

Vous pouvez faire les recettes séparément ou bien prendre vos propres recettes....260070_1955963750803_1594014602_1981582_5278216_n

Publicité
Commentaires
A
Miam, Miam<br /> Je vais être obligée d'essayer c'est malin ça!
O
hummm .... ben maintenant j'en ai envie...... grrrrr je ne sais pas résister......
C
Oui le brownie est compact voir fondant selon la cuisson et sur le dessus le croquant d'un cookie...
S
oh mais c'est plus que tentant ça !!! ça donne du croquant au brownie ?
Publicité
Publicité