Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
1 février 2012

Pizza Tressée

Me revoilà partei dans un concours pour tenter de gagner un 2ème bol de mon robot magique thermomix !! Et oui d'une valeur de 200€ le bol çà donne envie d'essayer tout de même. Donc j'ai décliné ma recette de pizza, pour la catégorie Amuses bouche.... pour voter c'est par LA, (par contre l'inscription est obligatoire pour voter sur les coeur MAUVE )

 

 

 

photocollage4

Ingrédients

La pâte à la tomate
100 g coulis tomate (Jus des Tomates pelées)
50 g eau 
12.5 g sachet de levure fraîche 
250 g farine T55
10 g fécule de pomme de terre 
5 g sel 
5 g sucre 
5 pincée Herbes de provences (facultatif)
La garniture : Viandes / tomates basilic
250 g tomates pelees en conserve 
50 g jus tomates (Jus des Tomates pelées)
300 g steack de boeuf hachée 
15 g de basilic 
Sel poivre selon les gouts


La pâte

photocollage

1.Mettre la levure, le jus de tomate et l'eau dans le bol. Chauffer à 37° / vitesse mijotage / 2mn30.

2.Ajouter le reste des ingrédients et pétrir 2mn30 / Epi.

3. Sortir la pâte et pour récupérer toute la pâte faire une touche turbo. Faire une boule, fariner légèrement et la mettre dans un saladier. Recouvrir de film alimentaire et laisser lever la pâte.

La garniture
4. Mettre tout les ingrédients de la garniture dans lebol, et cuire 15mn / sens inverse / Varoma.

Former la Tresse

photocollage1

5. Récupérer la pâte et l'élater finement.

6.Etaler la garniture sur la pâte et rouler la pâte sur elle même pour former un boudin.

7. Couper le boudin en deux, et couper les en leur centre dans la longueur.

8.Tresser la pizza avec les deux moerceaux coupé, y aposer du fromage si voulu !!

Cuisson

9.Cuire à 210° environ 10/12mn en chaleur tournante

En apéritif ou En plat, avec une garniture choisie par nous même, elle se décline de toutes les façons ...
 
En plat de viande je concours aussi avec mes magrets cuisson vapeur : ICI .
 
Merci à vous pour vos votes, prochainement un plat de moules chorizo qui concours dans le catégorie poissons.
 

 

Publicité
Commentaires
V
Original et bien appétissant ! Je m'en vais de ce pas voter !
A
Je trouve l'idée super et en plus, ça semble délicieux !
S
miam c'est appétissant !
Publicité
Publicité