Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
10 janvier 2008

Les Râpés Morvandiaux, ou Crépiaux

Il y a de çà quelques mois, déjà, mon collègue David, et oui même toi tu es ici avec nous, :), me faisait goûter à moi et une autre de mes collègues sa jolie gamelle du jour, des Râpés Morvandiau, qui soit dit en passant était très réussi, Bravo à Mme David , du coup ressorti de ma mémoire j'ai voulu tester, direction site de cuisine et voici donc la recette trouvé sur marmiton, qui suit d'ailleurs :

Ingrédients (pour 1 personne) :

- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de farine
- 1 belle pomme de terre - 60 g de gruyère râpé
- 2 cuillères à soupe de lait - sel et poivre

Préparation :
Râper la pomme de terre. Mélanger la avec l'oeuf, la farine, le lait, le gruyère, le sel et le poivre. Faire chauffer de l'huile ou un morceau de beurre dans une petite poêle. Y verser la préparation. (1 cm d'épaisseur ou plus). Faire cuire doucement environ une demi-heure (cuisson des pommes de terre).
Retourner le crépiau à mi cuisson.
Manger chaud avec une salade verte.
Je multiplie la recette par autant de personne
.

Alors d'après les informations soutirées à mon collègue et cette recette je suis partie en quête d'un nouveau repas pour ce soir :

Je râpe mes pomme de terre façon carottes râpées, et j'ai bien sur multiplié la recette, vous vous doutez bien ...les voici                         DSC05656DSC05655   

ensuite j'ajoute les oeufs farine fromage un peu de poulet qui traînait par là, et hop voici la mixture qui est prête ...DSC05657

DSC05658Et plouf dans l'huile de friture, vous me direz que c'est un peu calorique et somme toute pas du tout léger ....mais au final c'est délicieux, et il faut bien se faire plaisir de temps en temps ...

Et hop sur le papier absorbant, histoire d'avoir bonne conscience...
DSC05660

Voici le repas de ce soir, sur un lit de salade toujours pour la bonne conscience et le régime aussi !!!DSC05662

Bonsoir ...................

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité