Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREADIDI
Newsletter
CREADIDI
8 décembre 2012

Escargot à la praline

Pour mon anniversaire qui date, c'est clair, j'avais préparé pour mes collègues une version de la brioche dites Harrys , avec un petit côté encore plus gourmand.

Cette recette je la fait bien entendu au thermomix, mais tout pétrin est utilisable. La particularité faire gonfler au four, car le jaune d'oeuf allourdi la pâte qui a du mal à lever.

 

photo__27_

 

INGREDIENTS : 

 

  • 1 yaourt nature
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 20 g de levure boulangère fraîche diluée dans 25 g de lait tiède
  • 2 cuillères à soupe de rhum
  • 325 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 50 g de sucre
  • 40 g de beurre en dés
  • Un peu de lait
  • Sucre en grains
  •  200g de pralines " roses"

     

PREPARATION : 
Mettre  25gr lait et la levure à chauffer à 37° / vitesse 2 / 2 à 3 mn suivant si le lait sort du frigo.
 
Ajouter tout les ingrédients et le sel en dernier, au mieux prendre du beurre demi sel. Puis pendant 3mn / Petrin.
 
Mettre la boule de pâte dans un saladier et couvrir d'un film alimentaire  puis laisser doubler de volume dans le four (40°). Environ 1h/1h30.
Mixer 200g de pralines afin d'an faire des morceaux pas très gros.
 
Dégazer la boule de pâte, étaler la pâte en rectangle, y mettre les pralines et rouler la pâte comme pour faire un roulé.
Couper en tronçon afin de faire des escargots. Laisser gonfler 20/30mn.
 
Dorer avec un mélange jaune d'oeuf/lait puis saupoudrer de sucre en grains. Mettre à cuire dans le four préchauffé à 135 °C 25 minutes, puis 180° 5mn.
 
Laisser refroidir puis savourer !!!
photo__26_
Un pur délice 
Publicité
Commentaires
S
ça c'est hyper appétissant
V
Waouhh ! Comme j'aurai voulu être ta collègue !^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end
Publicité
Publicité